Mon profil

Elisabeth Pastor

Je m’appelle Elisabeth Pastor. Je suis votre assistante personnelle.

J’aime apprendre et m’enrichir de rencontres et de découvertes. J’aime aussi partager ma culture, transmettre mes connaissances, aider et conseiller à partir de mes expériences. L’écriture, le partage, la transmission et l’organisation sont des passions qui m’ont guidée et que j’ai développées tout au long de ma vie.

Mon parcours personnel m’a permis très tôt, de développer mon sens de l’organisation : Ayant vécu 10 ans à l’étranger avec ma famille (3 enfants), j’ai organisé les départs vers l’étranger et le retour en Suisse. J’ai acquis ainsi une longue expérience des démarches administratives dans divers domaines.

Mon parcours professionnel m’a permis d’exploiter mon goût de la transmission et du partage des connaissances. Après avoir enseigné quelques années l’économie politique à l’Université de Genève, et les statistiques à l’Université de Neuchâtel, j’ai obtenu un certificat FSEA (Fédération suisse pour l’enseignement aux adultes) et j’ai donné de nombreux cours privés de français.

Puis mon amour de la précision m’a entrainée à l’Office fédéral de la statistique, à Neuchâtel. Au cours des 20 ans passés dans l’administration publique, j’ai eu l’occasion de réaliser des tâches et de jouer des rôles différents en tant que collaboratrice scientifique, membre de la Commission du personnel et experte statistique auprès de l’OCDE. J’ai rédigé de nombreux documents de genres variés, renforçant ainsi mon goût pour l’écriture et mes exigences de rigueur.

En 2020, ayant pris une retraite anticipée à 62 ans : j’ai eu envie de mettre toutes ces expériences à disposition de ceux qui en auraient besoin. L’accompagnement de mes clientes et de mes clients dans leurs démarches personnelles ou administratives, le temps et la parole ainsi partagés me permettent de conjuguer passion et profession.